Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
csiastro.com

Entraine toi comme un astronaute

Programme Shenzhou

Une mission qui consiste  à stationner la fusée “Long March 2F”  ou Shenzhou 10 de type Shenzhou qui a dans la station spatial “Tiangong 1”. Il y avait trois astronautes dans la mission et ils ont tous survécu, leurs noms sont: Zhang Xiaoguang, Nie Haisheng, Wang Yaping (la secound femme chinoise dans l’espace). Les trois astronautes ont dû survivre, Il font des expériences des expériences avec l’eau: c’est la première conférence de l’espace de la Chine. Dans l’espace, ils fonts des expériences sur la membrane de l’eau.

 

La fusée Shenzhou 10 a été inspiré par la fusée russe Soyuz.  La fusée contient des expérience militaires. La fusée de départ a reste en orbite pendant neuf moi avant de revenir sur terre. La chine, elle, était le troisième pays à faire la conquête de l’espace. D’abord La russie, L’USA et ensuite la Chine.

 

Shenzhou 5 est la première fusée a transporté des chinois dans l’espace. La dernière, Shenzhou 10, il transporta 3 chinois. Shenzhou 10 a été livré au Jiuquan Satellite Launch Center, dans la province de Gansu, en avril 2013. Le vaisseau spatial a été amarré avec Tiangong-1 et lancé en Juin 2013 pour une mission de 15 jours. Il a également transporté la logistique supplémentaire pour faciliter le séjour plus long dans l’espace.

 

                                   Image result for tiangong-1

 

La premiere mission faite à Tiangong-1 était Shenzhou 9. Cette fusé contenait la première femme chinoise dans l’espace. L a seconde femme chinoise dans l’espace était Wang Yaping, c’etait la premiere professeur dans le cosmos. Elle donnait des cours aux enfant de l’espace. Les chinois disent qu’il veulent construirent des station spatials plus grandes et plus massives. Ils veulent aussi construirent un Tiangong-2.

Image result for shenzhou 10Image result for liu yang

 

Sebastien et Nicolas

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article